04 82 29 02 81

Objet de votre demande

Informations personnelles

4 Rue Picot 83000 TOULON
04 82 29 02 81
Vous appréciez, partagez !
Garnier-Courty & Berni-Hervois 04 82 29 02 81
4 Rue Picot 83000 Toulon

Avocat Droit Pénal Toulon - Cabinet de Me Garnier-Courty et Me Berni-Hervois

Vous êtes soupçonné d’être l’auteur ou vous êtes victime d’une infraction pénale ? Faites confiance au savoir-faire de Maîtres GARNIER-COURTY & BERNI-HERVOIS pour défendre vos intérêts ou pour faire valoir vos droits devant toutes les juridictions pénales.

Le cabinet vous propose son assistance devant les différentes juridictions pénales :
  • Tribunal de Police
  • Tribunal Correctionnel
  • Cour d’Assises
  • Procédure d’instruction
  • Application des peines
  • Tribunal pour enfant


La défense de l’auteur d’infraction pénale

La défense de l’auteur d’infraction pénale
La défense et la représentation d’un auteur d’infraction pénale nécessitent l’intervention d’un avocat qui le conseille et l’assiste pour chaque étape de la procédure pénale. Maîtres Dominique GARNIER-COURTY & Isabelle BERNI-HERVOIS restent à vos côtés durant la phase préliminaire, composée de la garde à vue et de l’instruction, ainsi que durant la médiation ou la composition pénale, les audiences de Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité, de comparution immédiate, mais aussi durant les audiences correctionnelles et criminelles. Elles se chargeront également de vous conseiller sur la stratégie à adopter en fonction des peines encourues.


Les mesures d’aménagement de peine

Le cabinet assure également le suivi du condamné et entreprend les démarches nécessaires pour obtenir, devant la juridiction compétente, une mesure d’aménagement de peine. De nombreuses mesures peuvent être envisagées dans le cadre d’un tel aménagement à savoir : la semi-liberté, le placement à l’extérieur, le port de bracelet électronique, la suspension de peine ou la libération conditionnelle. Le cabinet de Dominique GARNIER-COURTY & Isabelle BERNI-HERVOIS saura vous prodiguer des conseils judicieux pour obtenir gain de cause.


L’accompagnement de la victime d’infraction pénale

L’accompagnement de la victime d’infraction pénale
Si vous êtes victime et que vous souhaitez entamer une action pour obtenir une réparation pour les préjudices endurés, faites appel à Maîtres Dominique GARNIER-COURTY & Isabelle BERNI-HERVOIS. En plus de vous informer sur vos droits, elles vous accompagneront pendant les différentes étapes de la procédure, à savoir le dépôt de plainte (à réaliser personnellement), la citation directe devant les juridictions pénales et assureront les démarches pour une constitution partie civile.

Maîtres Dominique GARNIER-COURTY & Isabelle BERNI-HERVOIS restent par ailleurs à votre disposition pour vous assister tout au long de la procédure d’indemnisation de la victime, à commencer par la saisine de la CIVI dans le cas où l’auteur de l’infraction est inconnu, décédé ou insolvable. Le cabinet négociera également la réparation du préjudice en cas de prise en charge par les compagnies d’assurance.
 
Maître GARNIER-COURTY & Maître BERNI-HERVOIS | Avocats à TOULON

Accueil et informations au 04 82 29 02 81